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Quand maquillage et luxe font la paire...

“Les coffrets de maquillage de luxe”

Pour rappel, un coffret de maquillage également appelé "mallette de maquillage" contient tout un assortiment de produits cosmétiques pour le teint, les yeux, les lèvres ou encore les ongles. Dans la [...] Suite de l'article après le slider.

Pour rappel, un coffret de maquillage également appelé "mallette de maquillage" contient tout un assortiment de produits cosmétiques pour le teint, les yeux, les lèvres ou encore les ongles.

Dans la gamme des coffrets, certains sont classés “de luxe”. Qu’ont-ils de différent avec les versions classiques ?

Mini coffret de luxe Chanel

Qui dit luxe dit grandes marques comme Chanel, Dior, L’Oréal, Estée Lauder ou encore Givenchy, des griffes dont la réputation n’est plus à faire. Ce sont donc celles qui jouent dans la cour des grands qui éditent les coffrets dits "de luxe".

Pour les plus minimalistes d’entre eux, on n’y trouve que deux produits, pouvant aller jusqu’à une dizaine pour les plus garnis, tels que fards à paupières, fards à joues, rouges à lèvres, mini pinceaux… et même des vernis. Le géant des cosmétiques de luxe Chanel notamment a récemment lancé un mini coffret composé de trois produits (poudre, rouge à lèvres et vernis) plus un petit pinceau pour l’application pour moins de 80 euros.

Blockbuster : le coffret de luxe très complet signé Estée Lauder

Estée Lauder quant à elle en propose une panoplie dans une petite mallette en cuir noir : ombres à paupières aux mille couleurs, rouges à lèvres, gloss… baptisée Blockbuster.

La mini trousse de maquillage de luxe by Givenchy

En matière de produits de luxe, Givenchy est également un leader et le prouve en rejoignant les rangs des coffrets avec "Couture Make Up palette", présentée sous forme de mini trousse de maquillage, dans laquelle on trouvera un beige élégant de Prisme Again, un pourpre étincelant pour les yeux, un mascara Eye Fly noir et un Pop Gloss rose. Cette trousse aux allures Haute Couture de Givenchy est en plus relativement accessible pour 60 euros.

Conclusion, les cosmétiques de luxe, plus abordables sous forme de coffrets, se vendent comme des petits pains surtout outre-Atlantique et se démocratisent donc peu à peu sur le marché du grand public. Selon une étude de la société NPD Group, le total des ventes de maquillage de luxe dans les grands magasins américains a connu une augmentation de 8% en une année... Autant dire que les chefs de file se frottent les mains !


Publié le par la rédaction de MaquillageBox.fr, dernière mise-à-jour le 25 mars 2013.