Logo de MaquillageBox.fr

Découvrez notre sélection de kits de maquillage

“De Sysley à ELF, nos kits coup de coeur”

Dans la grande famille des coffrets de maquillage, on a découvert le kit, un outil très pratique pour nous les femmes qui avons l’habitude de courir et peu de temps pour se maquiller... Le kit peut [...] Suite de l'article après le slider.

Dans la grande famille des coffrets de maquillage, on a découvert le kit, un outil très pratique pour nous les femmes qui avons l’habitude de courir et peu de temps pour se maquiller... Le kit peut se présenter en formats maxi ou mini et se définit par un ensemble d’outils et/ou de produits destinés à être appliqués sur une seule partie du visage ou du corps.

Pour vous faire une idée, découvrez notre sélection à shopper :

Un duo de choc chez Sisley

- Le coffret ou kit phyto-touches de Sisley.
Ce mini-kit se compose d’un duo de poudres fines et d’un pinceau pour leur application. On aime la grande finesse des poudres qui se fondent facilement sur la peau du visage. Les produits comprennent des extraits d’Aubépine et de Calendula pour avoir la peau douce. Quant aux coloris, la marque a choisi des tons aux effets hâlés. D’ailleurs, Sisley appelle aussi ce kit duo Pêche Dorée, qui en dit long sur ses caractéristiques. Notez bien que ces poudres sont à utiliser pour ensoleiller uniquement certaines parties du visage comme les pommettes et l’arête du nez.

- Le kit de manucure qui comprend aussi bien outils que produits, se voit chez presque toutes les marques d’onglerie, comme ceux proposés par Konad (kit bronze, kit silver ou kit strass). Ce coffret a pour but premier de réaliser la décoration d’ongles dite "Nait art stamping" ; il ne suffit donc pas que d’appliquer les vernis à ongles mais d’utiliser au moins deux types de vernis, auxquels s’ajoutent des motifs. Le kit se compose alors d’un tampon, d’une raclette, d’un vernis fixateur (ou "top coat"), de sept vernis classiques, de cinq plaques comprenant chacune neuf motifs et d’une pompe à dissolvant professionnelle. Cet équipement est conçu pour réaliser des ongles impeccablement manucurés en quelques minutes.

Le french manucure by Bourjois

- Le kit french manucure de Bourjois. Il se compose des trois vernis nécessaires pour réaliser le dit French manucure. Rappelons que cette tendance consiste à obtenir le bout des ongles blanc et le reste nude à l’aide d’un vernis transparent. Pour faciliter la réalisation de cette technique, Bourjois a réuni les produits indispensables en un mini-kit de 3 vernis dont le blanc (French Manucure Blanc raffiné), le transparent (So Laque Rose Lounge) et le top coat ou fixateur (Very Manucure Fixant Brilliant). Pour information, le vernis blanc est doté d’un pinceau incurvé pour faciliter son application sur les extrémités. La griffe connait d’ailleurs un franc succès à travers tous ses kits, dont sa ligne de palettes pour lèvres Colorissimo.

- Le kit de douze pinceaux proposé par la marque ELF dont l’ergonomie de chaque pinceau est conçue pour convenir parfaitement à la main. Autrement dit : très faciles d’utilisation ! Ils sont fournis en différentes tailles pour permettre maintes utilisations et certains d’entre eux sont même fabriqués avec des poils naturels. Dans la même idée, vous aimerez le kit aux quatre pinceaux de Sephora qui permet un maquillage complet du teint et des yeux. Les poils sont très doux et en plus, ils ne tombent pas, preuve de leur bonne qualité.

On a été agréablement surpris de constater que les kits sont nombreux et variés sur le marché ; à chacune de s’y retrouver parmi ses marques préférées.


Publié le par la rédaction de MaquillageBox.fr, dernière mise-à-jour le 22 avril 2013.